Développement durable

PSE & écologie

Les atouts incontestables de notre gamme de bloc coffrant ne sont plus à démontrer. cependant, parmi tous les isolants disponibles sur le marché, nous avons sélectionné le polystyrène expansé (PSE) graphité plus connu sous le nom de NEOPOR pour nos systèmes constructifs. Mais nous nous sommes longtemps interrogé sur notre empreinte écologique.

Nnotre programme E CO² + réside dans notre volonté de rendre notre gamme de bloc coffrant isolant plus responsable de l’environnement en l’intégrant au cœur de nos préoccupations de notre politique de développement durable.



Le mariage NEOPOR et développement durable

Le PSE est composé à 98% d’air. les 2% restants proviennent de la valorisation d’un dérivé issu du raffinage du pétrole : le naphta. Inutilisable en tant que combustible, il deviendrait un déchet s’il n’était pas utilisé dans la production du polystyrène.

Le PSE est créé par l’expansion de billes de styrène avec de la vapeur d’eau, sans solvant ni colle. Ce composant de base, le monomère styrène, est présent dans les plantes à l’état naturel.

L’enjeu écologique majeur est aujourd’hui la réduction de l’impact carbone. Dans cet objectif, le PSE représente un atout : à performances thermiques équivalentes, le bilan carbone d’une maison isolée avec du PSE sera meilleur que celui d’une maison maçonnée et comparable à celui d’une maison bois isolée avec de la fibre de bois...


Plus d'infos ?