Les enduits

Enduits de ravalement

La face extérieure du polystyrène est destinée à recevoir l’enduit type Weber therm 305 ou équivalent en deux couches, un treillis de verre est marouflé dans la première couche d’enduit.

L’étanchéité à l’eau et à l’air est assurée par le système constructif. L’application de l'enduit assure la fonction décorative de l’ouvrage ainsi que la protection du polystyrène.

Isolation thermique par l'extérieur


Enduit déco

Enduit déco

Enduit déco

Chantier enduits 1

Chantier enduits 2



Le treillis


La trame en fibre de verre G2 est une armature d'enduit pour isolation et finition de façade. Aussi appelée treillis, elle permet le marouflage et renforce l'accroche de l'enduit sur support neuf ou ancien.



Marouflage de la trame
Pose de la trame


Préparation et application d'enduit

Notre procédé d’application de l’enduit armé :

  • Renforcement de tous les angles de baies en marouflant des bandes obliques de tissu de verre dans une couche d’enduit frais.
  • Fixation des profilés de départ PVC PAS 8 inséré dans un cordon d’enduit.
  • Mise en place dans les arêtes saillantes des baguettes d’angles fixées sur le polystyrène expansé.
  • Attention* : un fractionnement de l’enduit doit être réalisé avec les baguettes pour limiter les surfaces à enduire avec un maximum de 50 m² pour la finition grattée (le plus grand espacement entre joint ne devra pas excéder 16 ml) et de 25 m² pour la finition talochée éponge.
  • En présence de surfaces exposées aux chocs, nous prévoyons de renforcer les parties basse, et sur une hauteur de 2 m au-dessus du sol fini, du treillis renforcé. Dans le cas de bas de façade non exposé aux chocs et en partie privative, le treillis renforcé peut être remplacé par le tissu de verre standard.
  • Application de la première couche en épaisseur régulière de 3 à 4 mm en tout point.
  • Marouflage du tissu de verre (trame de haut en bas dans l’enduit encore frais).

Application du revêtement de finition :

  • Application de la 2nde passe d’enduit en une épaisseur constante et régulière de 8 mm.
  • Dressage de l’enduit à la règle puis lissage au couteau.
  • Après durcissement (environs 12 à 24 heures selon conditions météorologique), nous réalisons le « grattage » de l’enduit dès que la dureté de l’enduit le permet.


Projeté

Finition grattée



Enduits décoratifs

Nos équipes spécialisées dans l’application d’enduit de décorations intérieures et extérieures. Nos artisans allient un savoir-faire unique sur le procédé d’enduit projeté et une compétence artistique pour reproduire l’aspect naturel de la pierre.

Notre procédé nous permet de travailler l’enduit décoratif pour lui donner un aspect naturel.

Ainsi, une maison banale sera transformée en une véritable villa sublimée par un aspect pierres apparentes, un mur intérieur revêt une apparence de vieux mur en briques, etc.



Enduit déco